1- Laissez pousser vos poils
Que vous soyez une habituée ou une débutante, n’oubliez jamais de laisser pousser vos poils (pour de meilleurs résultats, la durée recommandée est de 3 ou 4 semaines après la dernière épilation à la cire, ou de 2 à 3 semaines après le dernier rasage). Si vos poils sont trop courts, la cire peine à avoir une bonne prise sur les poils pour les enlever. S’ils sont trop longs, plus d’une tentative peut s’avérer nécessaire pour les retirer – ouille!
2- Exfoliez avant et après l’épilation à la cire
Chaque étape de votre rituel de soins de peau est importante et l’exfoliation est un élément essentiel pour avoir une peau douce et lisse. Voici comment exfolier avant d’épiler à la cire : une journée ou deux avant, gommer votre peau à l’aide d’un produit adapté pour éliminer les peaux mortes et faire ressortir les poils incarnés.
Quelques jours après l’épilation, il est également conseillé d’exfolier légèrement la peau pour éliminer les cellules mortes et de cette façon, les canaux de croissance des poils ne sont pas obstrués, ce qui permet d‘éviter les poils incarnés.
3- Respectez la règle des 24h heures
Après l’épilation à la cire vous devez éviter tout ce qui pourrait irriter votre peau délicate. La liste comprend l’exfoliation, le soleil, les saunas, les vêtements synthétiques, les bains chauds et de vapeur, la piscine.
4- Bien hydrater votre peau !
Pour lutter contre la sécheresse cutanée, il faut choisir des produits adaptés et les inclure à votre routine de soin quotidien. Pour un résultat durable, mieux vaut ne pas employer ces produits uniquement lorsque votre peau est la plus sèche, en hiver par exemple, mais tout au long de l’année.
Par contre le jour de l’épilation on s’abstient d’hydrater la zone qui va être épilée, sinon la cire n’adhère pas aux poils.
BEAUTY TIPS : Pour garder des jambes plus belles plus longtemps, vous pouvez appliquer le soin post’épilation disponible chez votre esthéticienne sur les zones épilées, celui-ci contient un agent anti-repousse pour adoucir la peau et espacer les séances d’épilation !
3- Pourquoi s’épiler en fonction de la lune ?
Depuis l’Antiquité, on sait que les cycles de la lune ont une influence sur les cultures et sur la croissance des plantes. On sait aussi que les cycles lunaires influencent la pousse des cheveux et des poils, ainsi que leur nature, notamment leur épaisseur. Récemment, une théorie s’est développée sur cette base de connaissances : l’épilation en fonction de la Lune.
On vous explique comment utiliser le calendrier lunaire pour optimiser son épilation et à quel moment il vaut mieux s’épiler pour ralentir la pousse des poils.
Le meilleur moment pour s’épiler est lorsque la lune est descendante. En effet, c’est pendant cette période que la pousse des poils est plus lente. Si vous vous épilez pendant un cycle de lune montante, les poils vont repousser plus vite.
La lune décroissante (c’est-à-dire, entre la pleine lune et la nouvelle lune) est aussi favorable à l’épilation. Si vous pouvez combiner les deux (lune descendante et décroissante), c’est encore mieux ! Toutefois, la lune n’est pas descendante et décroissante assez souvent pour baser toutes vos épilations sur ce critère.
Astuce : n’hésitez pas à consulter le calendrier lunaire auprès de votre esthéticienne vous y trouverez toutes les périodes à privilégier pour une épilation au poil !